Bienvenue à l’association !

Bienvenue sur le site de l’Association photographique Brussels Miroir
Ayant découvert notre existence, nous vous invitons à découvrir nos activités et SI VOUS ÊTES PASSIONNÉ DE PHOTOGRAPHIE à venir nous rejoindre.

Notre association a été créée en 1991 par un groupe de photographes renommés.
Les années passant, certains fondateurs se sont orientés vers d’autres modes d’expressions artistiques. D’autres prenant de l’âge, ont préféré abandonner la photographie de manière active.

Il n’en demeure pas moins, qu’aujourd’hui encore, nous sommes en mesure de transmettre un savoir et une expérience de haut niveau, à ceux qui souhaitent nous rejoindre.
Nous sommes ouverts à tous les sujets photographiques, du street view à l’abstraction, en passant par la nature, à conditions que les auteurs soient désireux de produire un travail de qualité. Pas de problème pour les débutants. S’ils désirent découvrir les possibilités offertes par le matériel dont ils disposent, nous ferons tout notre possible pour les aider. Nous pouvons aussi aborder avec eux, les grands sujets photographiques, c’est-à-dire, l’utilisation de la lumière, la composition, le cadrage et même la présentation des œuvres en vue d’exposition. Nous accueillons avec intérêts les « photographes avertis », à la seule condition que ceux-ci pensent avoir encore quelques choses à apprendre et souhaitent réellement obtenir des avis constructifs de la part des autres membres de notre association.

Pour que nous puissions, ensemble, parvenir à organiser nos activités de la meilleure façon possible et que vous soyez en mesure de bénéficier des activités diverses que nous vous proposons, il est souhaitable que vous fassiez preuve de la meilleure régularité possible. Notre seule exigence vis-à-vis de tous nos membres est faire preuve de SOLIDARITÉ, une notion indispensable pour une bonne entente et un fonctionnement harmonieux d’une association.

Pour progresser, il est indispensable que vous produisiez des photographies et que vous nous les présentiez. Si des essais peuvent être présentés sur clé USB et proposés sur écran, c’est uniquement pour permettre d’en évaluer l’intérêt du sujet et/ou  de souligner des problèmes techniques nécessitant des corrections, en dehors de l’approche colorimétrique qui ne ne peut se juger qu’après impression. La finalité d’une photographie est d’être imprimée et si l’occasion se présente d’être exposée.

Si vous souhaitez découvrir notre association, le mieux est de venir nous rendre visite, sans engagement, pendant deux séances.

Nos réunions se tiennent tous les lundis à partir de 20 heures et jusqu’à 22 h 30, sauf les jours fériés, les vacances scolaires et les mois de juillet et août.

Adresse du lieu de réunion :
CENTRE CULTUREL DE JETTE (Centre Armillaire),

Local 208.
Boulevard de Smet de Naeyer, 145.
1090 Bruxelles.

LOCALISATION DE NOTRE LIEU DE RÉUNION (CLIQUEZ ICI)

RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE EXPOSITION

CONSULTEZ L’AGENDA DES SÉANCES

DÉCOUVREZ LE MAGAZINE ARTS & IMAGES

Périodique électronique gratuit.
À la découverte d’événements dans le domaine des arts visuels.
Peut-être envoyé dès sa publication, à votre adresse électronique.

Infos complémentaires :

Baudoux A. J. – Tél. 064 44 72 07